TÉLÉCHARGER SERVEUR DLNA PLEX

Donc comme tout néophyte j’essais d’abord de comprendre comment ça marche et j’en suis au chapitre des solutions d’échange de données. De plus vous pourrez emmener ce Plex mobile partout avec vous. Ensuite, ajoutez le répertoire à la liste des sources: Quand on est débutant on est vite submergé et si je doit partir dans une direction il faut que je vérifie que mon matériel est compatible avec la ou les solutions choisies. On arrive sur cette page: Heureusement, il existe deux manières simples de régler le problème: Il y a beaucoup de versions différentes, et beaucoup d’entre elles fonctionnent toujours sur des appareils aujourd’hui.

Nom: serveur dlna plex
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 50.69 MBytes

Le choix de la distribution appropriée pour le Raspberry Pi devient donc difficile: La nouvelle version vous assurera les dernières fonctionnalités et vous protégera contre les vulnérabilités de sécurité des composants du système. Il utilise votre réseau domestique avec votre box internet et fonctionne avec ou sans fils. Que me conseillez vous au vu de ce que je vous présente? Plex est un projet open source, tout comme Kodi. Tout d’abord, vous devez faire ces changements à l’avance.

La pierre angulaire serveue ce succès est basée sur deux composants principaux: Alternativement, le serveur média Raspberry Pi Plex server peut être contrôlé via des appareils qui supportent la DLNA Digital Living Network Alliance lorsque la fonction appropriée est activée, même sans application supplémentaire. Plex transcode également les fichiers en temps réel pour permettre aux appareils de lire le contenu dans des formats inconnus. Notre solution recommandée est le système standard officiel Pi, Raspbian, un dérivé de la distribution Linux Debian.

Voir une description plus détaillée de chaque étape dans la vidéo ci-dessous:. Une fois que Raspbian est installé et que la première tentative de démarrage est réussie, les étapes suivantes doivent être suivies pour configurer votre serveur Raspberry Pi Plex.

  TÉLÉCHARGER LOGICIEL LIBRECAD

La nouvelle version vous assurera les dernières fonctionnalités et vous protégera contre les vulnérabilités de serveru des composants du système. Vérifier quelle version vous utilisez est simple et rapide: Le paquet apt-transport-https doit être installé pour que le gestionnaire de paquets de Raspbian puisse également accéder à ces sources HTTPS.

Pour entrer le répertoire dev2day en tant que source dans le fichier sources.

serveur dlna plex

Vous pouvez maintenant installer le serveur Plex sur votre Raspberry Pi. Voici la commande correspondante:. La plus simple façon de le faire est de transformer votre adresse IP actuelle en adresse IP fixe.

Raspberry Pi et Plex : transformer un mini-ordinateur en serveur média

Pour découvrir votre adresse IP actuelle, tapez la commande suivante dans le terminal Rapsbian:. Pour ce faire, ouvrez le fichier cmdline.

serveur dlna plex

Sauvegardez et fermez le fichier texte avant de redémarrer le Raspberry Pi avec la commande sudo reboot. Il devrait ressembler à ceci:. Ensuite, créez un nouveau compte ou connectez-vous avec un compte Facebook ou Google. Une fois connecté, vous pouvez personnaliser serveir serveur multimédia Raspberry Pi Plex pour répondre à vos besoins et préparer tous vos fichiers image, musique et vidéo pour la diffusion en continu sur le réseau.

serveur dlna plex

Pour ce faire, cliquez sur « Ajouter une bibliothèque » et spécifiez le type de média et le répertoire dans lequel se trouvent les fichiers respectifs. Le serveur Raspberry Pi Plex synchronise ensuite chaque fichier multimédia individuellement et ajoute automatiquement des métadonnées utiles, telles que des images de couverture et de courtes descriptions, dans la mesure où il peut trouver les informations pertinentes sur Internet.

Lorsque vous plsx synchronisé des photos, des vidéos ou des chansons avec le serveur Plex, vous pouvez commencer la diffusion en continu.

  TÉLÉCHARGER SYNC2 GRATUIT GRATUITEMENT

Comment utiliser Plex Media Server sans accès Internet –

Pour un aperçu des applications disponibles, consulter le site Web de Plex. Disponible depuis sur le marché, cette minuscule machine a déjà été utilisée dans de nombreux types de constructions. Ce guide présente une brève introduction au mini-ordinateur, ainsi que dix des applications et idées les plus intéressantes à Le choix de la distribution appropriée pour le Raspberry Pi devient donc difficile: Nous vous expliquons comment relier un outil SEO avec une feuille de calcul Quelles sont les exigences pour un serveur Raspberry Pi Plex?

Voir une description plus détaillée de chaque étape dans la vidéo ci-dessous: Ensuite, ajoutez le répertoire à la liste des sources: Enfin, confirmez les changements en mettant à jour la liste des paquets: Voici la commande correspondante: Pour découvrir votre adresse IP actuelle, tapez la commande suivante dans le terminal Rapsbian: Il devrait ressembler à ceci: Lorsque vous cliquez sur « Rechercher un dossier média », Plex ouvre le répertoire de votre Raspberry Pi.

Se connecter au Raspberry Pi Plex Center Lorsque vous avez synchronisé des photos, des vidéos ou des chansons avec le serveur Plex, vous pouvez commencer la diffusion en continu.

Macros Excel Tout savoir sur les macros et comment automatiser vos processus de travail Raccourcis Excel 30 raccourcis clavier qui rendent le travail plus rapide Alternatives à Excel Quelles sont les meilleures alternatives gratuites